LE MATINAL
Actualités

Descente dans les établissements publics et privés : Le Cne satisfait du respect des mesures barrières du covid-19

Les membres du Conseil national de l’éducation (Cne) ont effectué, lundi 25 mai 2020, une descente dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire publics et privés du Littoral et de l’Atlantique. L’objectif était de constater le niveau de mise en œuvre des mesures barrières recommandées par le gouvernement en ces temps de pandémie du coronavirus dans les tous les ordres d’enseignement. La première étape de leur descente a été le complexe scolaire public de Cadjèhoun à Cotonou. Ici les dispositifs de lavage de mains et les mesures barrières sont respectés tout comme au Complexe scolaire d’Akpakpa centre. Dans le département de l’Atlantique précisément à Akassato, commune d’Abomey-Calavi, le constat est le même. Au niveau des établissements secondaires parcourus à savoir le Collège d’enseignement général Ste Rita, le Collège Saint Augustin et le Lycée technique Coulibaly de Cotonou, le constat est également satisfaisant. « Il faut dire que les mesures dans leur ensemble sont respectées. Il s’agit de l’installation dans ces établissements du dispositif de lavage des mains. Les enseignants de même que les apprenants portent les masques de protection. La distanciation sociale est également respectée », a déclaré Vincent Houessou, conseiller au Cne. Au total, six équipes du Cne, réparties dans les douze départements du Bénin ont procédé à la vérification des mesures sanitaires dans les établissements publics et privés des trois ordres de l’enseignement.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Covid-19 au Bénin : 2 nouveaux décès et 115 cas confirmés de plus

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Annonce de la candidature de Talon à la Présidentielle : « Un élan pour la démocratie et la bonne gouvernance », selon le Br

LA REDACTION

Marc Vizy, nouvel ambassadeur de la France près le Bénin

LA REDACTION

Orden Alladatin sur l’adoption de la loi complétive du Code électoral: «Nous avons interprété l’intention et l’esprit du législateur originel»

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils