LE MATINAL
Actualités Politique

Département du Plateau : Le Br plus que jamais enraciné et soudé

(Les militants déterminés à garder haut le flambeau du parti)

Les militants du Bloc républicain dans le Plateau se sont donné rendez-vous le dimanche  09 mai 2021 à Kétou. L’événement qu’a abrité la maison de l’enseignant de Kétou est inédit à plusieurs égards. Il vient clouer le bec aux oiseaux de mauvais augure qui pensent user de leurs chants inaudibles pour discréditer le parti du cheval gagnant dans le Plateau.

Rassemblés autour des membres du Bureau politique du parti, les leaders du département ont constaté, tout heureux, la joie des militants du Plateau venus de toutes les cinq Communes : Adja-Ouèrè, Ifangni, Kétou, Pobè et Sakété.  Communications et prestations folkloriques ont rythmé cette journée de bilan de l’élection du 11 avril 2021. Les perspectives énoncées en disent long sur l’état d’âme des participants et des responsables visiblement comblés et soulagés par la fin certainement des intrigues qui ont jalonné la vie du parti dans le Plateau depuis sa création. Il est revenu au Conseiller technique Clotaire Olihidé de plancher sur le thème de la rencontre : “Le Bloc républicain à Kétou : bilan de la Présidentielle du 11 avril 2021 et les perspectives pour l’enracinement du parti au niveau national et départemental”. Il a salué la gestion commune de la campagne à travers des meetings, caravanes, rencontres de proximité qui a permis d’avoir des résultats non-négligeables même s’ils ne sont pas totalement satisfaisants avec 41.31% comme taux de participation et 84.72 comme pourcentage de suffrages exprimés pour leur duo Talon-Talata. Par la suite, chaque Commune a présenté ses résultats tout en insistant spécialement sur les taux de participation. A Adja-Ouèrè, Ifangni et Kétou, ledit est de 36.38%, 54,88 et 25,10%. Les Communes de Pobè et Sakété s’en sont sorties avec 31.16% Sakété 63.17%. Tour à tour, les leaders politiques du parti dans la localité Maurice Adjahi, AtikouIlalou, le commandant des douanes Akim Adoumbi, le député Hilaire Adoun et l’ancien maire KaramatouFagbohoun sont intervenus pour présenter les difficultés rencontrées et envisager les perspectives notamment la mise en place des structures décentralisées pour préparer et gagner les prochaines élections législatives de 2023. Par ailleurs et après avoir écouté les informations relayées çà et là, les camarades du département du Plateau ont pris acte de la démission de leur camarade Jean-Michel Abimbola. Il a été demandé aux uns et aux autres de garder la sérénité et d’éviter de répondre aux autres provocations et aux diffamations déjà en cours. Il est revenu au camarade François Adébayo Abiola de dire en conclusion que la seule préoccupation présentement pour les militants doit être de continuer à bâtir la maison Bloc républicain tant au niveau national que départemental. Tout en souhaitant bon vent au camarade démissionnaire le ministre Abimbola et à tous ceux qui vont le suivre, il a insisté pour la large majorité de ceux qui restent sur l’exigence de maintenir la cohésion en leur sein et d’observer entre eux les règles élémentaires pour permettre leur vivre ensemble.

LIRE ASSI :  Fête annuelle de la cellule Yarakinnin de l'Atctb : Charles Toko accompagne des artisans du Borgou

Abdourhamane Touré

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Fruit de la coopération bénino-japonaise : Le marché de Hinvi mis en service

LA REDACTION

Ramadan 2020: Message de Talon à la communauté musulmane du Bénin

LA REDACTION

Lucie Sèssinou de l’Up, maire de Kétou

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils