LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Décision de la Cour constitutionnelle : Les ministres Sacca Lafia et Alassane Séidou ne retourneront pas au Parlement

0

Les ministres Sacca Lafia et Alassane Séidou ne retourneront pas au Parlement après avoir choisi de rester au gouvernement en 2019 suite à leur élection. Ainsi en a décidé la Cour constitutionnelle ce jeudi 6 mai. En effet, saisie par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, pour l’interprétation de l’article 92 de la Constitution, révisée en 2019 qui stipule : « Tout député nommé à une fonction publique, nationale ou appelé à une mission nationale ou internationale, incompatible avec l’exercice de son mandat parlementaire, suspend d’office celui-ci. Sa Suppléance cesse à sa demande », la Haute juridiction a décidé à travers le rapport de l’audience plénière de ce jeudi 6 mai lu par le conseiller rapporteur, que les élus de l’Union progressiste (Up) concernés ne siégeront pas à l’Hémicycle. Le nombre de députés à l’Assemblée nationale passe donc à 81. Il y restera ainsi jusqu’à la fin de la présente Législature. Outre la requête du président Vlavonou, les Sages ont, au cours de la plénière du jour, examiné 15 dossiers de recours introduits par des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite