LE MATINAL
Actualités

Décès du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte : Talon exprime sa compassion

La nouvelle du décès du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte, son Altesse Eminentissime Fra’giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto, attriste le Chef de l’Etat. Patrice Talon, qui l’a reçu au Bénin du 22 au 25 janvier 2020, n’a pas tardé à réagir après l’annonce de cette nouvelle. Dans un post sur sa page facebook, il a exprimé toute sa compassion à la famille de l’illustre disparu et à tout le peuple de Malte. Lire son message.

« Je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte, son Altesse Eminentissime Fra’giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto qui m’avait reçu chez lui le 18 mai 2018 et qui nous a fait l’honneur de visiter notre pays le Bénin du 22 au 25 janvier 2020. L’Ordre de Malte est un allié du Bénin. Il nous accompagne dans la mise en œuvre de projets humanitaires relatifs à la santé maternelle et infantile. Le Grand Maître qui vient de nous quitter s’était engagé, au cours de nos récentes discussions, à soutenir les réformes en cours au Bénin dans le secteur de la santé, ce qui renforce davantage la coopération entre notre pays le Bénin et l’Ordre de Malte. Au nom du Gouvernement, du peuple béninois et en mon nom personnel, je présente mes condoléances à la famille de l’illustre disparu et à tout le peuple de Malte. Puisse son âme reposer dans la paix éternelle. »

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Promotion des arts et de la culture : Le Bénin bientôt doté de 7 arènes culturelles

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Décès du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly : Le message de compassion de Patrice Talon

LA REDACTION

Dépôt des dossiers de candidatures à la Présidentielle : “Les démocrates” à la Céna

LA REDACTION

Retrait des formulaires de parrainage : Le maire de Sinendé, seul élu attendu à la Céna

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils