LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Dada Dédivê Soxodjôgbé Agoli-Agbo, roi du palais de Djègbé à Abomey : « Le président Macron a encore un nouveau défi à relever »

0 135

« Comme vous pouvez aisément imaginer, ces objets ont une valeur historique considérable pour tout le Bénin surtout le royaume d’Abomey. Mais plus encore, ils ont une valeur spirituelle dans la mesure où ils renvoient à l’âme de nos valeureux aïeux. C’est déjà un grand pas d’avoir ces œuvres même si c’est très insuffisant. Il faut reconnaître les mérites du président français, qui a osé pour nous restituer nos biens. Que les bénédictions sacrosaintes planent sur lui, sa famille et le peuple français en général. Il en est de même pour le président de la République, Patrice Athanase Guillaume Talon. Les liens franco-béninois sont religieusement scellés pour le bonheur de nos deux pays. Mais, j’aimerais demander au président Patrice Athanase Guillaume Talon de maintenir le cap de son engagement pour le retour du reste des biens. Le président français a encore un nouveau défi à relever, celui de libérer la tablette du Fâ, notre Ogou etc. Ce second geste nous permettra de l’élever au rang de “Dah Yovogan Danxomèxonton”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite