LE MATINAL
Actualités Société

Crime contre la nature : Un géant boa injustement abattu dans l’Atacora

Un serpent boa a été découvert dans la matinée de ce mercredi 15 Septembre 2021 au lycée des jeunes filles de Natitingou au cours des travaux de nettoyage, en prélude à la rentrée académique qui démarre lundi prochain.
D’après des témoins, ce serpent d’une espèce rare et âgé de 10 ans environ a été abattu par des militaires avec une arme à feu.
Une situation étonnante qui attiré l’attention de nos informateurs. Il s’agit d’un spécimen rare qu’on aurait pu sécuriser autrement avec l’aide des sapeurs-pompiers et des agents des Eaux et forêts qui ont l’expertise et les équipements nécessaires pour le conduire dans son environnement de vie.
Le Ministre du Cadre de Vie et du Développement durable est interpellé pour faire rendre justice. Les Eaux et Forêts doivent agir au plus vite pour situer les responsabilités. Autrement, ils seront considérés comme des complices. Il est inconcevable de croire qu’on abatte avec une arme à feu une telle espèce animale dans le département de l’Atacora où le Bénin dispose d’un parc national qui draine des touristes.

LIRE ASSI :  Concours "The Voice" sur TF1 : Le Béninois Ifè en demi-finale demain

LE MATINAL

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Supposé départ de 400 membres fondateurs : Les conseillers Br du Plateau rétablissent la vérité

LA REDACTION

Retrait des formulaires de parrainage : 5 députés et 14 maires à la Céna ce matin

LA REDACTION

Accidents de la route : 7 morts entre le 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021 au Bénin

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils