LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Crime contre la nature : Un géant boa injustement abattu dans l’Atacora

0

Un serpent boa a été découvert dans la matinée de ce mercredi 15 Septembre 2021 au lycée des jeunes filles de Natitingou au cours des travaux de nettoyage, en prélude à la rentrée académique qui démarre lundi prochain.
D’après des témoins, ce serpent d’une espèce rare et âgé de 10 ans environ a été abattu par des militaires avec une arme à feu.
Une situation étonnante qui attiré l’attention de nos informateurs. Il s’agit d’un spécimen rare qu’on aurait pu sécuriser autrement avec l’aide des sapeurs-pompiers et des agents des Eaux et forêts qui ont l’expertise et les équipements nécessaires pour le conduire dans son environnement de vie.
Le Ministre du Cadre de Vie et du Développement durable est interpellé pour faire rendre justice. Les Eaux et Forêts doivent agir au plus vite pour situer les responsabilités. Autrement, ils seront considérés comme des complices. Il est inconcevable de croire qu’on abatte avec une arme à feu une telle espèce animale dans le département de l’Atacora où le Bénin dispose d’un parc national qui draine des touristes.

LE MATINAL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite