LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Criet : Sébastien Ajavon sous le coup d’un nouveau mandat d’arrêt

0

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a décerné lundi 1er mars 2021 un mandat d’arrêt contre l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. Reconnu coupable d’usage de fausse attestation et escroquerie dans une affaire de faux et usage de faux en écriture publique, complicité et escroquerie, l’ancien allié politique de Patrice Talon est de nouveau visé par un nouveau mandat d’arrêt émis par la juridiction spéciale. Le dossier pour lequel le magnat de la volaille a été condamné est relatif à une affaire de remboursement de Tva. L’affaire qui remonte au régime du président Boni Yayi avait été traitée par le Tribunal de première instance de Cotonou donnant raison à l’homme d’affaires. L’Etat béninois avait été condamné à payer à Sébastien Ajavon 13 milliards de francs Cfa. Après avoir payé une partie des 13 milliards de francs Cfa suite à un accord fin 2014, l’Etat suspend les paiements en 2016. Après le régime Yayi, l’Etat a saisi la justice d’une plainte contre la société Comon Sa de Sébastien Ajavon. L’affaire a été confiée à la Criet. Ainsi, lors d’une audience lundi 1er mars 2021, la juridiction spéciale a décidé de condamner l’homme d’affaires et candidat malheureux à la Présidentielle de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum