LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Criet : La sentence des 6 agents de la Sbee confirmée en appel

0
La chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a confirmé en appel ce mardi 15 décembre 2020 la sentence prononcée en premier ressort contre 6 agents de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Simon Danvo et ses co-accusés condamnés pour détournement de deniers publics à la Sbee doivent  purger leurs peines prononcées le 20 mars dernier. C’est la décision issue de la première audience de la session criminelle de la Chambre des appels au titre de l’année judiciaire 2020-2021. Ainsi, les 15 ans de réclusion criminelle et 10 millions de francs FCfa requis contre Robert Eustache Adimou et Eric Arnaud Codjia sont maintenus de même que Comlan Simon Danvo, Paulin Alladagbin, Brice Hector Mahouvi et Thierry Sébastien Noukpliguidi qui avaient écopé de 10 ans de réclusion criminelle et de 10 millions de FCfa d’amende ferme chacun. Robert Eustache Adimou et Eric Arnaud Codjia doivent payer solidairement à la Sbee la somme de 23.603.894 de FCfa. Comlan Simon Danvo, Paulin Alladagbin, Brice Hector Mahouvi, Thierry Sébastien Noukpliguidi, Robert Eustache Adimou et Eric Arnaud Codjia doivent quant à eux aussi payer solidairement à la Sbee la somme de 10 millions de FCfa à titre de dommages et intérêts.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum