LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Création d’une formation politique en vue des Législatives de 2023 : Les précisions de Irené Agossa sur le parti « Restaurer la confiance »

0

Colistier du candidat malheureux, Corentin Kohoué, à la Présidentielle du 11 avril 2021, IrenéAgossa entend maintenir la dynamique avec la création d’un parti politique. Il s’agit de « Restaurer la confiance ». Sur l’émission « L’entretien » de la chaîne de télévision E-Télé, dimanche 09 mai 2021, il a confié que le processus est déjà en cours pour sa formalisation au niveau du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. Pour l’opposant au régime du président Patrice Talon, d’ici quelques semaines, cette formation politique verra le jour au grand bonheur de ses militants et militantes. « Nous allons créer le parti dans quelques semaines. La procédure est en cours. Cela va nous permettre d’avoir un cadre politique légal », a-t-il rassuré. Pour lui, le parti Rlc sera une force d’opposition dont l’ambition sera de conquérir le pouvoir. Etre un opposant, a-t-il souligné, va au-delà de l’aspect « parti ». « C’est un état d’être. C’est notre niveau de conscience par rapport aux problèmes que vivent les populations ». IrenéeAgossa s’est aussi prononcé sur la désignation du chef de file de l’opposition. A son avis, c’est une avancée. Seulement, il va falloir faire certaines corrections pour parfaire cette réforme.

Joël Samson Bossou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum