LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Création de l’Alliance mondiale des terres arides : Le Bénin autorisé à ratifier la convention

0

C’est par un vote à l’unanimité des députés que le projet de loi n°2022-02 portant autorisation de ratification de la convention portant création de l’Alliance mondiale des terres arides a été adopté mardi 11 janvier 2022 à l’hémicycle. L’intérêt que vise le Bénin en ratifiant cette convention est celui de marquer pleinement sa volonté de travailler à l’atteinte des objectifs principaux des parties signataires. La ratification permettra également de déclencher la mise en place des conditions pour la réalisation des principaux objectifs, du renforcement de la sécurité alimentaire, de la gestion des crises et les développements des capacités individuelles et collectives afin de faire face aux risques de pénurie alimentaire dans un contexte de changements climatiques et de dégradation des terres. L’Alliance mondiale des arides constitue dès lors un nouvel espace de solidarité multiculturelle et intercontinentale autour de la question de sécurité alimentaire et renforce les organisations préexistantes dans le domaine. Cet exercice constitue un marché potentiel pour les produits agricoles du Bénin et une continuité d’attirer les investisseurs qataris et arabes. Ce projet de loi qui vient ainsi d’être adopté comporte 26 articles répartis en neuf chapitres.

Martial Agoli-Agbo (BrOuémé-Plateau)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite