LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Covid-19 : Plus d’accolades à la fin des messes

0

L’une des mesures mises en place par le gouvernement, après le Conseil des ministres du mardi 17 mars 2020, pour lutter  contre la propagation au Bénin du Covid-19, c’est l’interdiction des accolades usuelles à la fin des messes dans les églises, lieux  de rassemblements, terrains propices à la multiplication des contaminations. Selon le communiqué, des recommandations sont donc  faites  aux « responsables religieux de faire respecter, lors des cultes, la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre fidèles, d’éviter les poignées de mains, les accolades et tous autres gestes contaminants ». En effet, quand on connait le mode de transmission du virus, c’est l’une des mesures et gestes simples à respecter pour se préserver et ne pas contaminer les autres. La balle se trouve dans le camp des leaders religieux. Ils ne doivent pas prétendre de la foi pour franchir le rubicond. Ni prendre ces mesures à la légère. La maladie existe et fait des ravages. Il urge de faire respecter les gestes simple de protection, afin de limiter le Covid-19.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum