LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Covid 19 : Les enseignants réclament le dépistage des apprenants

0

Avec la reprise des cours après des semaines de congés anticipés dus au Coronavirus, beaucoup d’appréhensions subsistent quant à une rentrée des classes sans risque de contamination. A cette question, les enseignants et chefs d’établissement rencontrés ce jour lundi 11 mai 2020 sont tous formels : « Les conditions de reprise ne seront pas sans risque de contamination s’il y a des porteurs du mal ». De ce point de vue et ne connaissant pas les statuts sérologiques des apprenants, ils invitent les autorités en charge de l’éducation au Bénin à lancer le dépistage systématique des apprenants. Cela pourra aider à extirper du lot les porteurs du mal. Quant au dépistage du corps enseignant, selon certaines indiscrétions, ce sont les directeurs et maîtres du Cm2 qui sont concernés. Ils invitent l’Etat à l’élargir à tous leurs collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite