LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Covid-19 : Le Nigeria a démarré le déconfinement partiel et progressif

0

Les villes telles que Lagos, Abuja et Ogun du Nigéria commencent à retrouver leur animation d’avant la période du Coronavirus. Les administrations publiques et surtout les banques ont rouvert hier lundi 4 mai 2020 après un peu plus d’un mois de confinement. Dans la capitale administrative, Abuja, la circulation était bien dense avec le retour des taxis et autobus. On pouvait observer dans les rues des Nigérians qui, visiblement avaient hâte de reprendre leurs activités. Le port de masque notamment en tissu est la nouvelle habitude constatée chez les habitants. En effet, en vue de limiter les risques de nouvelles vagues de contamination, le port de masque dans les lieux publics est désormais obligatoire et un couvre-feu est en vigueur entre 20h et 6h du matin. Le déconfinement ne concerne pour le moment que certains États tels que Abuja, Lagos et Ogun. A noter que le Nigéria demeure le pays, le plus touché d’Afrique de l’Ouest avec un peu plus de 2 500 cas confirmés de Covid-19 et 87 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite