LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Covid-19 : Le ministre Hounkpatin galvanise les équipes de vaccination dans l’Atlantique et le Littoral

0

Le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a effectué, le lundi 23 août 2021, une descente sur les sites de vaccination d’Ayélawadjè, Zogbo et Calavi-Kpota. L’objectif de son déplacement est de galvaniser les équipes déployées sur le terrain, mais aussi de donner des directives claires en vue d’assurer plus de célérité dans le processus de vaccination. Sur les lieux, le ministre de la santé a passé en revue le dispositif vaccinal puis donné les instructions nécessaires pour régler efficacement la situation. A certains endroits, il a été décidé d’augmenter le nombre de postes de vaccination pour rendre plus fluide le processus. A d’autres endroits, il s’est agi d’un réajustement des équipes. Il a également envisagé de réduire les étapes afin d’optimiser la stratégie et rendre les agents plus efficaces. Cette descente du Ministre de la santé sur le terrain a eu le mérite d’apporter des réponses pratiques et immédiats aux difficultés rencontrées par les équipes de vaccination en raison de la forte affluence notée ces derniers jours. Celle-ci est la preuve que l’appel du Chef du Chef de l’Etat porte déjà ses fruits. Car de façon spontanée, les populations se mobilisent davantage pour prendre leurs doses qui les mettront à l’abri des formes graves de la COVID-19. Pour rappel, il est noté depuis quelques jours, un engouement de plus en plus intense sur les sites de vaccination. Cela engendre une forte sollicitation des équipes de vaccination et crée par endroits de légers débordements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite