LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Covid-19 : le Burkina remet en cause la consommation de Apivirine

0

« Le produit Apivirine 500mg gélules » de Valentin Agon considéré depuis quelques semaines sur les réseaux et médias sociaux comme le remède au Covid-19 ne peut faire l’objet, ni d’une cession à la population, encore moins de publicité par les canaux de communication au Burkina-Faso. A travers un communiqué de la Direction générale de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (Anrp), en date du 3 avril 2020, Aminata P. Nacoulma a invité la population burkinabé à s’abtenir de tout achat et de toute consommation du produit « Apivirine500mg » issu de la pharmacopée béninoise. Dans ce communiqué, les raisons avancées sont, entre autres, l’introduction non-autorisée du produit dans le pays et l’absence des indications thérapeutiques revendiquées. Invitant la population à se préserver de la consommation de ce produit, l’Agence a rassuré à l’opinion publique que le ministère de la Santé prendra des mesures aux fins de garantir l’accès des populations à des médicaments de qualité et à coût raisonnable. Par la même occasion, elle a attiré l’attention des populations sur la prise de certains produits susceptibles d’agraver leur état de santé surtout pendant cette période du Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum