LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

COVID-19: L’ARCEP INTERDIT LA RÉSILIATION DES CARTES SIM

0

Par sa décision n°2020-118 du 15 avril 2020, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste (Arcep), a interdit la résiliation des cartes Sim, afin de faciliter le respect des mesures barrières prises dans le cadre de la riposte au Coronavirus. L’Arcep fonde sa décision sur le contexte socioéconomique marquée par le coronavirus et les mesures prises par le gouvernement pour contenir la propagation du virus. Selon l’autorité de régulation, les formalités pour une nouvelle acquisition requièrent la présence de demandeurs devant les guichets et agences des opérateurs. Ce qui peut entraîner des comportements préjudiciables aux précautions de distanciation sociale recommandées dans la gestion de la crise. C’est pourquoi elle interdit la mesure de résiliation de cartes sim par les opérateurs de réseaux et services de communication électronique pour non-utilisation pendant une période de 180 jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite