LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Covid-19 : La flambée des cas est liée à la fraîcheur et à l’humidité, selon le ministre de la Santé

0

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, ne fait pas la même analyse que certains de ses concitoyens sur les raisons de l’augmentation des cas confirmés du Covid-19. Réfutant l’hypothèse selon laquelle les élections du 17 mai seraient à l’origine de cette flambée des cas, l’invité de ce dimanche 5 juillet 2020 sur la chaîne de télévision nationale, a plutôt évoqué la présence de la fraîcheur et de l’humidité comme principaux facteurs ayant favorisé l’augmentation des cas confirmés. « Ce qui a favorisé la flambée des cas de contamination est la fraîcheur et l’humidité. En Occident, nous avons assisté au pic de la pandémie pendant l’hiver. Aujourd’hui, nous sommes en saison pluvieuse et cela coïncide avec l’augmentation des cas surtout sur toute la zone côtière. Si vous regardez au niveau des zones côtières des autres pays de la sous-région, c’est la même situation qui se produit. Et si nous regardons à l’intérieur du Bénin, notamment dans la zone septentrionale, il n’y a pas beaucoup de cas », a souligné le ministre. Il a, pour finir, cité le cas des pays sahélo-sahariens qui, jusqu’aujourd’hui sont épargnés du virus pour étayer davantage son argumentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite