LE MATINAL
Actualités

COVID-19 : DEJA UNE GUERRE COMMERCIALE FÉROCE AUTOUR D’UN VACCIN

Un laboratoire allemand qui développe un potentiel vaccin contre le coronavirus serait courtisé par les Etats-Unis avec d’importantes ressources financières, pour s’en arroger l’exclusivité. L’Allemagne riposte. Les Etats-Unis ont engagé un bras de fer avec l’Allemagne pour s’assurer l’exclusivité d’un futur vaccin contre le coronavirus, affirme le journal allemand Die Welt. Cette rivalité concernerait l’entreprise de biotechnologie CureVac, basée à Tübingen dans le Bade-Wurtemberg.  Ce laboratoire travaille actuellement à produire un vaccin contre le Covid-19, en partenariat avec l’Institut Paul-Ehrlich, spécialisé dans la recherche sur les vaccins et dépendant du ministère de la Santé allemand.

Selon Die Welt, le président américain Donald Trump essaierait d’attirer les scientifiques travaillant sur ce potentiel vaccin avec d’importantes ressources financières, pour en obtenir l’exclusivité pour son pays. Ce vaccin serait alors «seulement pour les Etats-Unis», a affirmé au journal une source proche du gouvernement allemand.

Le patron de CureVac, Daniel Menichella, a été invité le 2 mars à la Maison Blanche pour y rencontrer Donald Trump, le vice-président Mike Pence et des représentants de sociétés pharmaceutiques travaillant sur la réponse à l’épidémie. Le laboratoire avait annoncé cette rencontre sur son site, sans préciser les éventuelles offres financières proposées.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Cour constitutionnelle : La loi portant organisation du secret défense déclarée exécutoire

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Dédommagement des personnes affectées par les projets du Pag : La collecte des dossiers démarre le 9 juin

LA REDACTION

Le chef de l’Etat à Adjarra au sujet des 30 milliards des Mcpp détournés : « Nous avons tué le microcrédit »

LA REDACTION

Exécution du Plan de travail annuel budgétisé : Le Maep a affiché des résultats satisfaisants en 2019

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils