LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

COVID 19/ : CE QUE TIANDO A DIT AUX PARTIS SUR LES COMMUNALES

0

« Il n’y aura pas de grands meetings, ni de caravanes géantes. Encore moins de porte à porte. La campagne se fera à travers les ondes de radios et télévisions publiques et privées, avec le concours de la Haac qui veillera à l’ égalite de traitrement. Il y aura plus de forces de l’ordre pour sécuriser la campagne et le scrutin. Par conséquent, l’incidence financière de la mise en œuvre de ces mesures sera à la charge de l’État « . C’est l’essentiel à retenir de la rencontre samedi 11 avril 2020, au siège de la Cena à Cotonou entre les représentants des partis politiques et l ‘institution. Autant dire donc que le scrutin du 17 mai 2020, sera un scrutin particulier en raison de la psychose créée par la propagation du Covid-19. Lors de la rencontre, Emmanuel Tiando, président de la Cena a fait le point des échanges avec les présidents des institutions de la République et informé sur les nouvelles dispositions à prendre dans le cadre de la tenue du scrutin, notamment les règles à observer contre le Covid-19. Par ailleurs, il y aura une période de pré campagne pour permettre aux partis politiques de sensibiliser leurs militants sur les mesures contre le Covid-19 et inciter les populations à sortir pour le vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite