LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Covid-19/ Bénin: La vente de la  Chloroquine bloquée

0

« Les stocks de ces médicaments, actuellement disponibles, doivent être prioritairement réservés aux besoins de la riposte contre la pandémie du Coronavirus. A cet effet, il est demandé aux responsables de sociétés,  grossistes-répartiteurs et aux pharmaciens titulaires et d’officine de pharmacie, de faire parvenir, sans délai, à l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique (Abrp), le point des stocks disponibles des médicaments concernés », écrit le   Directeur général de l’Agence béninoise de Régulation pharmaceutique (Abrp), Dr. Yossounon Chabi,  dans une note circulaire en date du lundi 23 mars 2020.Ainsi, grossistes-répartiteurs et  pharmaciens titulaires d’officines de pharmacie doivent bloquer la vente de la chloroquine, nécessaire dans la prise en charge des infectés au Covid-19. En effet, depuis le premier cas de Coronavirus au Bénin, le traitement à la Chloroquine est adopté. C’est donc pour  disposer en quantité suffisante de la l’Azithromycine et de l’Hydroxychloroquine, dans le cadre du protocole de la prise en charge des personnes infectée, l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (Abrp ) vient de prendre cette mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum