LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Covid-19 au Bénin : Les tests de dépistage Pcr désormais possible que sur prescription médicale

0


La réalisation des tests Pcr Covid-19 au niveau national n’est possible désormais que sur prescription médicale. L’information a été rendue publique par le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin à travers une note de service en date du 11 mai 2021 adressée aux acteurs de la pyramide sanitaire. A l’exception du dispositif mis en place pour les voyageurs (sites de l’aéroport, du palais des congrès et Vip), la réalisation d’un test Pcr n’est possible désormais que sur prescription médicale. Les tests Pcr seront intégrés au paquet d’activités des formations sanitaires publiques et privées. Désormais, le citoyen béninois qui veut réaliser un test Pcr doit obtenir une ordonnance médicale. Il sera orienté vers une formation sanitaire pour bénéficier du test. Ce dernier reste toujours gratuit. Le test de la « Pcr » (« polymerase chain reaction ») ou « virologique » consiste à la recherche du matériel génétique, c’est-à-dire de l’Arn du virus sur un prélèvement naso et/ou oropharyngé (gorge, nez, nasopharynx). Le délai de manipulation pour l’obtention du résultat varie entre 3 à 6 heures pour les tests réalisés au Bénin. Il est à rappeler que cette décision de l’autorité ministérielle s’inscrit dans le cadre du processus d’intégration de la gestion de la pandémie du Covid-19 au dispositif sanitaire existant .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite