LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Covid-19 au Bénin : «La situation n’est pas désespérée», selon Patrice Talon

0 39

En dépit des nombreux succès engrangés par le Bénin depuis l’avènement du régime du Nouveau départ, deux défis majeurs restent à être relevés. Il s’agit selon Patrice Talon du terrorisme et du Covid-19 qui constituent de sérieux obstacles et menaces pour le développement des pays en voie de développement. Le Bénin n’est malheureusement pas épargné par ces deux fléaux. Selon le chef de l’Etat, «la pandémie du Covid-19 ne cesse d’éprouver le monde et de compromettre gravement l’économie». Saluant les efforts scientifiques déployés dans le monde pour endiguer la pandémie, Patrice Talon a rassuré la population quant aux dispositions prises notamment l’acquisition d’une importante quantité de vaccins mais aussi la sensibilisation de masse sur laquelle le gouvernement compte s’appuyer désormais. Pour lui, le vaccin reste la seule solution objective pour venir à bout de la pandémie. Occasion pour lui d’inviter les populations encore réticentes à ne pas céder aux propos malveillants des marchands d’illusion et à aller se faire vacciner. A l’en croire, c’est l’une des conditions pour contribuer au nouvel équilibre du monde. Tout en prenant l’engagement de jouer pleinement sa partition, Patrice Talon reste optimiste. Pour lui, «la situation n’est pas désespérée».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite