LE MATINAL
Actualités

Covid-19 au Bénin : 115 cas contacts des personnes positives suivent le traitement

Le Bénin a franchi la barre de 1000 cas de personnes atteintes du Coronavirus, jeudi 25 juin 2020. Reçu en invité dans le 20 heures de la télévision nationale jeudi 25 juin 2020, le ministre de la Santé a fait un point de la situation. Selon Benjamin Hounkpatin, la situation est désormais préoccupante. Il a notamment fait savoir que dans la journée du 24 juin 2020, plus de 500 dépistages ont été réalisés avec 115 personnes déclarées positives. Les nouveaux cas sont issus du diagnostic des cas contacts des personnes positives. « Si sur 500 tests, nous avions eu plus de 100 cas positifs, ceci voudra dire que le mal est bien là parmi nous et il faut être plus vigilants », a-t-il déclaré avant d’inviter ses compatriotes à se référer au plus tôt à un centre de santé ou à appeler le 136 dès qu’ils sentent des symptômes de la maladie. « Nous avons de plus en plus des gens qui arrivent tard à l’hôpital et ceci en détresse respiratoire puisque ayant des tares telles que le diabète ou l’hypertension et dans ces conditions, la probabilité de mourir est plus élevée. Les derniers cas graves qui sont décédés se sont référés aux agents de santé après avoir passé 8 à 10 jours à faire de l’automédication. Ce qui est mauvais », a poursuivi le ministre de la Santé qui n’a pas manqué d’inviter la population à continuer par respecter les gestes barrières que sont le lavage des mains à l’eau et au savon, le port de masque et la distanciation sociale.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Bénin/Coronavirus : Les deux premiers cas guéris

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Prochaines échéances électorales : La Céna expose les dispositions du parrainage et du financement aux partis politiques

LA REDACTION

Encadrement de la grève au Bénin : Théophile Dossou salue le sens d’écoute du ministre Hounkpatin

LA REDACTION

An 1 du décès de Stan Tohon : Le ministre Abimbola rend hommage à l’artiste

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils