LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Cours d’appel de Cotonou, Abomey et Parakou : 76 nouveaux magistrats prêtent serment

0

76 nouveaux magistrats ont prêté serment simultanément vendredi 30 octobre 2020 en présence des membres du Conseil supérieur de la magistrature (Csm). Cette cérémonie s’est déroulée simultanément dans les Cours d’appel de Cotonou, Abomey et Parakou en présence des membres des différents ordres professionnels de la famille judiciaire. « La charge qui vous incombera, sera lourde puisque vous prendrez des décisions au nom du peuple béninois en votre âme et conscience, conformément au droit en toute indépendance et impartialité. Votre métier est dangereux et délicat. Et c’est pour cela que je vous invite à ne jamais perdre de vue la déontologie qui va gouverner vos pas. Ne cherchez jamais à plaire ni à déplaire », a déclaré à l’endroit des nouveaux magistrats, Prosper Ahounou, Bâtonnier de l’Ordre des avocats. Cette cérémonie s’inscrit dans la logique de la satisfaction de l’une des exigences des Etats généraux de la Justice et permet de renforcer l’effectif des Cours et Tribunaux en vue d’un traitement en célérité des dossiers en instance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite