LE MATINAL
Actualités

Cour constitutionnelle : Djogbénou veut rendre hommage à Elisabeth Pognon et Conceptia Ouinsou

Anciennes Présidentes de la Cour constitutionnelle, Elisabeth Pognon et feue Conceptia Ouinsou seront honorées par Joseph Djogbénou. Ce dernier envisage de consacrer une série d’hommages à chaque période de la présidence de la Cour constitutionnelle, de la première à la cinquième. L’année 2020 sera consacrée aux trois premières mandatures. Présidée par madame Elisabeth Pognon, la première mandature de la Haute juridiction a su relever les défis des pères fondateurs. Cette présidence sera honorée à travers le thème : « Jurisprudence constitutionnelle béninoise : les fondations ». La présidence de madame Conceptia Denis Ouinsou, quant à elle, a perpétué les efforts accomplis tout en renforçant la protection des droits et libertés des citoyens. Les deuxième et troisième mandatures seront honorées à travers le thème : « Jurisprudence de la Cour constitutionnelle : les droits fondamentaux ».

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Covid-19 : Le Bénin enregistre deux nouveaux décès

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Intervention du chef de l’Etat à Abomey sur la dilapidation des deniers publics : Alain Orounla justifie les propos de Talon

LA REDACTION

Bepc au Ceg Gbégamey : Aucun retard n’a été enregistré

LA REDACTION

Rentrée scolaire 2020-2021: Le respect des mesures anti Covid toujours d’actualité

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils