LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Coton: Le  Brésil renforce l’Aic  

0

L’Association Interprofessionnelle du Coton (AIC) et la République du Brésil ont signé, jeudi 05 mars 2020 à  Cotonou, une Convention relative à la mise en œuvre du projet de renforcement de la filière cotonnière à l’aide des meilleures pratiques de classement de la fibre de coton sur le marché international «Le projet va permettre le renforcement de la capacité technique de l’équipe du service classement de l’AIC afin qu’il applique les standards internationaux de classement d’évaluation de la qualité de la fibre de coton dans le respect de la norme ISO 4911 ; l’adaptation des structures des bâtiments des laboratoires d’analyse et de classement des fibres de coton de l’AIC sis à Parakou,  en vue d’un conditionnement dans le respect des normes techniques des laboratoires de classement et d’évaluation des fibres ; le développement et la mise en œuvre des capacités de gestion, de pilotage technique et d’évaluation participative du projet, dans le respect des principes de l’horizontalité et de durabilité avec l’institution d’un Comité de pilotage du projet pour la coordination, la gestion et le suivi des activités», a déclaré l’Ambassadeur du Brésil, Luis Ivaldo Villafane Gomes Santos. Le président de l’AIC, Mathieu ADJOVI a ensuite pris l’engagement qu’aucun effort ne sera ménagé pour faire du  projet une réussite. D’un coût global 2,6  milliards francs CFA, ce projet durera 24 mois.

Source : Maep

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum