LE MATINAL
Actualités

Coronavirus : Voici les deux décisions prises par la conférence épiscopale du Bénin

La conférence épiscopale du Bénin (Ceb) a pris deux décisions en vue d’éviter la propagation du covid-19 qui sévit depuis quelques mois dans le monde. Il s’agit du ‘’geste du baiser de paix’’ qui a lieu lors des différentes célébrations eucharistiques. A travers un communiqué en date du jeudi 12 mars 2020, le président de la Ceb, Mgr Victor Agbanou indique cette pratique est ‘’ suspendue jusqu’à nouvel ordre’’.  L’autre décision concerne la prise de la communion que les prêtes devront désormais servir aux fidèles dans le creux de la main. « Les fidèles catholiques admis régulièrement à la table sainte sont invités à communier non plus directement à la bouche de la main du célébrant, mais plutôt à recevoir le corps du Christ dans le creux de la main gauche pour le prendre avec la main droite et se le porter eux même à la bouche » peut-t-on lire à travers ce communiqué.  

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Après son audience au Palais de la Marina avec Talon : Tawès s’excuse, s’extasie et conseille

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Après son arrestation à Dakar : Carlos Adohouannon bientôt extradé vers le Bénin

LA REDACTION

De démocratie “libre” à “partiellement libre “, selon le rapport de “Freedom house” : Ce qu’il faut savoir des indices du Bénin

LA REDACTION

Gouvernance sous Patrice Talon : « Tout est en ordre maintenant », selon le maire Angelo Ahouandjinou

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils