LE MATINAL
Actualités Généralités

Coronavirus : Un premier mort en Egypte

L’Egypte vient d’enregistrer son premier décès des suites du coronavirus. L’annonce a été faite ce dimanche 8 mars 2020  par le porte-parole du ministère de la Santé dans un communiqué. La personne décédée est un ressortissant allemand âgé de 60 ans, admis à l’hôpital public le 6 mars dernier et testé positif au coronavirus.

Le ministère a également tenu à préciser que le cas de l’allemand ne faisait pas partie des 48 enregistrés au total en Egypte, parmi lesquels figurent 45 personnes contaminées sur un bateau de croisière dont les passagers et membres d’équipage ont été débarqués dimanche dans le sud du pays à Louxor.  Et même si les cas sont “asymptomatiques”, le ministère révèle toutefois que parmi les membres d’équipage, 11 se sont révélés négatifs samedi après de nouveaux tests. Ils ont néanmoins été placés en quarantaine dans un hôpital ainsi que les 34 autres cas, toujours positifs.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Covid-19 : le Burkina remet en cause la consommation de Apivirine

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Expiration des cartes d’électeur le 31 janvier 2021 et Présidentielle : Le président du Cos-Lépi à la Cour constitutionnelle pour les dispositions à prendre

LA REDACTION

Niger /Boko Haram: Le terroriste, Ibrahim Fakoura, serait tué

LA REDACTION

Rencontre entre le Cos et le cadre de concertation sur l’actualisation du fichier électoral : La Lépi consensuelle en temps et en heure

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils