LE MATINAL
Généralités

Coronavirus : Un premier cas enregistré au Nigéria

Le Coronavirus vient de faire son entrée en Afrique subsaharienne, au Nigéria. La maladie a été détectée sur un ressortissant italien arrivé à Lagos il y a trois jours. C’est ce qu’a annoncé le ministère nigérian de la Santé, ce vendredi 28 février 2020. Le malade a quant à lui été mis en quarantaine.
Avec ce troisième cas enregistré en au Nigéria après l’Egypte et l’Algérie, l’Italie apparaît de plus en plus comme une plateforme de diffusion du Covid-19. De plus, le faible nombre de malades détectés dans les pays africains, aux systèmes de santé fragile, intrigue les épidémiologistes. En effet, les 3 cas officiellement détectés à cette heure sur le continent apparaissent comme une goutte d’eau dans l’océan des 81 000 cas et 2 800 morts recensés dans une cinquantaine de pays.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  En congrès extraordinaire :Le Prd entérine le choix de Talon

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Présidentielle au Togo : Agbéyome Kodjo déposera un recours à la Cour Constitutionnelle

LA REDACTION

Vision post 2020 de la Cedeao : La Cellule d’intégration lance sa consultation nationale

LA REDACTION

Affaire bradage domaine public /Mairie de Cotonou : Gnonlonfoun pas condamné

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils