LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Coronavirus : Plusieurs chefs religieux dans le monde appellent au jeûne et à la prière

0

Le Pape François et des chefs religieux de plusieurs confessions ont appelé à une journée de jeûne mondiale ce jeudi 14 mai 2020. Il s’agit d’une journée de prière, de jeûne et d’invocation pour que Dieu fasse miséricorde à l’humanité touchée par la pandémie du covid-19. Cette initiative du Haut comité pour la fraternité humaine, présidé par le Cardinal Miguel Angel Ayuso Guixot, intervient alors même que les fidèles musulmans du monde entier, entrent dans leur troisième semaine de jeûne du Ramadan. « Je souhaite vous rappeler que les croyants de toutes les religions sont invités à s’unir spirituellement pour une journée de prière, de jeûne et d’œuvre de charité, pour prier Dieu d’aider l’humanité à surmonté la pandémie », a lancé le chef de l’Eglise catholique sur Twitter. Le Haut-comité supérieur de la Fraternité humaine est composé de chefs religieux qui s’inspirent du document historique d’Abou Dhabi signé par le pape François et le grand imam d’A-Azhar, Al-Tayyeb. Ce comité a publié le 2 mai un message intitulé « Prière pour l’humanité », invitant « les hommes et les femmes, partout dans le monde, à se tourner vers Dieu par la prière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite