LE MATINAL
Actualités Généralités

CORONAVIRUS : LES PAYS-BAS CONTRE LE CONFINEMENT

Alors que la majorité des pays du monde optent pour le confinement afin de limiter la propagation du Coronavirus, les Pays-Bas semblent ne pas être de cet avis. En effet,  le royaume s’oppose à toute mesure de confinement.

La raison étant que le Premier ministre Mark Rutte veut favoriser l’acquisition d’une immunité collective en repoussant le principe d’un confinement. Selon lui, il faut qu’un maximum de personnes développe naturellement des anticorps au Covid-19. Pour Mark Rutte, beaucoup de Néerlandais vont être contaminés par ce coronavirus et plus il y aura de gens immunisés, moins il y aura de chance que la contagion s’étende aux personnes vulnérables et aux seniors.

Aussi, pour que le virus circule, n’y aura-t-il pas de confinement car selon le Premier ministre une fermeture complète du royaume pourrait durer entre plusieurs mois et un an sans garantie que le Covid-19 ne frappe pas à nouveau quand les mesures seront levées.

LIRE ASSI :  COMMUNALES 2020 : « C’EST MAINTENANT QUE NOUS VIVONS LA DÉMOCRATIE AU BENIN » dixit, Mariam Chabi Talata Zimé

En revanche, cette immunité collective va prendre des mois à se construire et pour étaler le pic de la saturation hospitalière, le gouvernement batave annonce tout de même des fermetures en série, les écoles, les cafés et restaurants, mais aussi les coffee shops et les maisons closes.

Source: Rfi

 

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Coronavirus : 58 Béninois en provenance du Niger mis en quarantaine

LA REDACTION

Joseph Cakpo, nouveau maire d’Allada

LA REDACTION

Situation épidémiologique actuelle du Bénin : Environ 1300 cas confirmés et 21 décès du Covid-19

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils