LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Coronavirus : Le point de la situation au Bénin

0

Depuis le 16 mars 2020, le Bénin a enregistré son premier cas de Coronavirus. Aujourd’hui, le nombre de cas s’élève à treize, avec onze sous traitement et un guéri.
Le premier infecté est un burkinabé de 49 ans, arrivé au Bénin depuis le 12 mars 2020.
Deux jours plus tard, soit le 18 mars 2020, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a fait une sortie officielle devant les médias au cours laquelle il a annoncé qu’un deuxième cas de Coronavirus venait d’être enregistré au Bénin. La malade cette fois, est une allemande ayant respecté les mesures d’isolement. Testé positif, son état demeure depuis, stable.
Par la suite, trois nouveaux cas avaient été découverts et annoncés le lundi 23 mars 2020. Parmi ces trois cas, le premier est un homme de 41 ans qui a séjourné en Côte d’Ivoire du 3 au 8 mars 2020. Le second cas est un homme de 56 ans qui a effectué un voyage dans la sous-région au cours de la période notamment en Côte d’Ivoire et au Togo. Le troisième cas quant à lui, est un élève âgé de 18 ans et fils du second cas.
Une situation qui portait ainsi le nombre de cas confirmés à 6. Au nombre de ces six cas, un des patients a été déclaré guéri durant la période allant du 27 au 29 mars 2020. Le bilan était donc de six cas dont un guéri et 5 autres sous traitement.
Toutefois, le mercredi 1er avril 2020, le ministère de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a annoncé officiellement que sept nouveaux cas avaient été enregistrés. De ce fait, le Bénin compte désormais treize cas confirmés de Coronavirus. Tous les patients sont à cet effet pris en charge par les médecins et leurs jours ne sont pas en danger pour le moment.
Il est à noter que depuis l’apparition du premier cas, le Bénin a pris une série de mesures afin de limiter la propagation du virus. Au nombre de ces mesures, un cordon sanitaire a été établi autour de douze Communes du Bénin et la mobilité de la population du cordon a été réduite.
Ces différentes mesures, si elles sont bien respectées par la population permettront d’endiguer la propagation du virus en République du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum