LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Coronavirus : Le Littoral, l’Atlantique et l’Ouémé enregistrent plus de cas

0

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a fait un point de la situation sanitaire liée au Covid-19 au Bénin dans la matinée de ce jeudi 18 juin 2020. C’était à l’occasion d’une séance de travail avec le comité de suivi de la crise sanitaire et les responsables religieux. Au cours de cette rencontre, Benjamin Hounkpatin a fait comprendre que les décès enregistrés ces derniers jours sont dus au fait que les patients atteints du Coronavirus présentaient soit des antécédents avec d’autres maladies, soit ils sont âgés. « Les cas graves et les décès que nous enregistrons, sont en rapport avec la présence de maladies préexistantes ou de cas de sujets âgés. C’est-à-dire que lorsque le Covid-19 survient chez des sujets qui ont déjà des antécédents comme la drépanocytose, l’hypertension artérielle et surtout actuellement le diabète, le pronostic de la maladie est sombre. Les 06 derniers cas de décès que nous avons enregistrés sont en rapport avec des sujets qui ont des antécédents de diabète et d’hypertension artérielle », a-t-il déclaré avant d’ajouter que le département du Littoral, est celui dans lequel, l’on enregistre plus de personnes infectées. Viennent ensuite les départements de l’Atlantique et de l’Ouémé. «… Ces cas que nous avons sont localisés essentiellement au niveau de l’aire de l’ancien cordon sanitaire; C’est-à-dire le département du Littoral qui a pratiquement la moitié, les départements de l’Ouémé et de l’Atlantique. Ces trois départements regroupent plus de 75 % des cas que nous avons présentement dans le pays», a renseigné le numéro 1 de la santé au Bénin. Le secrétaire général de la Présidence de la République et le ministre de l’Interieur et de la sécurité publique ont aussi pris part à la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum