LE MATINAL
Actualités Sports

Coronavirus : Le football s’arrête pour le moment en France

À l’occasion d’une réunion exceptionnelle, la Fédération française de football a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toutes les rencontres de ses compétitions. L’information est tombée dans la soirée de ce jeudi 12 mars 2020, dans un communiqué publié sur le site internet de la FFF. Après les annonces du président, Emmanuel Macron, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football a préféré annuler les matches dès ce week-end et tous les matchs à venir afin d’éviter de la meilleure des manières la propagation du coronavirus. Noël Le Graët a ainsi annoncé  la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l’ensemble du territoire”. La nouvelle donne concerne donc tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football. Une décision attendue après les annonces faites par les fédérations de basket-ball ou de handball. La FFF a précisé à l’AFP que cette décision ne remettait pour le moment pas en cause les matches de préparation à l’Euro 2020 de l’équipe de France, prévus fin mars contre l’Ukraine et la Finlande (le 27 et le 31) à huis clos à Saint-Denis. Mais des réunions majeures au sein de l’UEFA, prévues mardi, pourraient entériner leur annulation, alors que le virus touche plusieurs clubs en Europe et pousse des joueurs au confinement.

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Préserver la paix et gagner au premier tour: les deux défis du Br le 11 avril prochain

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Porto-Novo : 15 Mouvements adhèrent au Bloc républicain

LA REDACTION

CORONAVIRUS : « L’INCREDULITE DE NOS POPULATIONS OBLIGE A DES MESURES PLUS DRACONIENNES », SELON AGAPIT NAPOLEON MAFORIKAN

LA REDACTION

Le Conseil communal installé sans l’élection du maire à Bassila

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils