LE MATINAL
Actualités

Coronavirus : Un premier décès au Burkina Faso

Le Burkina Faso vient d’enregistrer son premier décès lié au coronavirus. Ce décès est également  le premier en Afrique subsaharienne. Il s’agit de la députée élue de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Rose Marie Compaoré, une patiente qui souffrait de diabète, selon une information de LeFaso.net.

« Nous avons enregistré dans la nuit le décès d’une patiente de 62 ans, diabétique, qui était sous réanimation », a déclaré lors d’un point de presse le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur de la réponse à l’épidémie de Covid-19 au Burkina Faso.

A la date du 18 mars 2020, on compte 27 cas au Burkina dont un à Bobo-Dioulasso, la deuxième grande ville du pays. 231 personnes ont été en contact avec les malades. Elles sont donc suivies actuellement.

 

 

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Après l’annonce de la candidature du chef de l'Etat : "Perspectives 2021" en ordre de bataille

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Épidémiologie de la rage canine au Bénin: Les chiffres qui invitent les populations à la prudence

LA REDACTION

Ambition du duo Aïvo-Madougou d’aller à la Présidentielle sans parrainage : « C’est insensé, irresponsable et un appel à l’incivisme », pense le Consultant Agapit Maforikan

LA REDACTION

Deuil au Burundi: le président Pierre Nkurunziza n’est plus

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils