LE MATINAL
Actualités

CORONAVIRUS : L’AFRIQUE ENREGISTRE DÉJÀ PLUS 5000 CAS CONFIRMÉS

Le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine a enregistré 5 287 cas confirmés de coronavirus mardi 31 mars 5 287. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 172 personnes sur le continent. En Afrique subsaharienne, les trois pays les plus touchés sont l’Afrique du Sud, le Burkina et la Côte d’Ivoire.

Des échauffourées ont éclaté ce mardi devant un hôpital de Welkom, à 160 km au nord-est de Bloemfontein, quand la police a tenté de disperser des infirmières qui protestaient contre la décision de l’hôpital de ne plus assurer leur transport entre leur lieu de travail et leur domicile. Deux infirmières ont été touchées, selon leur syndicat (National Education, Health and Allied Workers’ Union).

C’est ce mardi qu’un premier cas a été enregistré néanmoins en Sierra Leone. A en croire le président Julius Maada Bio, Il s’agit d’un homme de 37 ans. Il n’a pas cependant annoncé l’entrée en vigueur de mesures particulières, hormis la mise en quarantaine pendant 14 jours des voyageurs arrivant de l’étranger.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Aéroport de Glo-Djigbé : Nouveau délai accordé aux expropriés pour l'indemnisation

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

VLAVONOU S’EXPRIME SUR LES QUATRE ANS DE GESTION DE TALON

LA REDACTION

Magistrature : La carrière de Justin Gbènamèto reconstituée

LA REDACTION

Résilience des fondamentaux économiques face au Covid-19 : L’agence Fitch rehausse la notation du Bénin à “B/Positive”

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils