LE MATINAL
Actualités

Coronavirus: La France se tourne vers le Chloroquine

Défendu depuis plusieurs semaines par le professeur Raoult, le traitement à la chloroquine semble avoir de plus en plus d’adeptes au sein de la classe médicale.

Cet antipaludique pourrait effectivement être le remède miracle à de nombreux maux, en attendant qu’un vaccin complet ne sorte et ne devienne accessible aux populations. Toutefois, le ministre français a tenu à être très clair, affirmant qu’à ce stade, il ne s’agissait que de suppositions et qu’il fallait donc rester prudent.

Le traitement à la chloroquine, efficace ?
En effet, il n’existe à ce jour, aucune garantie sanitaire que le traitement proposé par le professeur Raoult et ses équipes, soit utile et efficace. Cependant, dans une période compliquée où la moindre bonne nouvelle trouve rapidement un écho particulier, l’exécutif se veut prudent. Il y a quelques semaines, lorsque les premières rumeurs des bienfaits de la chloroquine ont commencé à fuiter, de nombreux Français se sont rués en pharmacie. À ce titre, l’exécutif se veut très clair, la chloroquine n’est pas « un médicament anodin », il faut donc faire relativement avec.
Aujourd’hui, il en existe en France, près de 300.000 boîtes. La capacité de production est elle aussi importante puisqu’elle se situe à plusieurs millions de doses par mois. De fait, il y aura bel et bien de quoi soigner absolument tous les Français, dans le cas où la chloroquine s’avérerait être un traitement efficace et sans danger. Encore un peu de patience donc avant que ne soient confirmés ou non les effets et l’efficacité de cet antipaludique.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Affaire "39 hectares" à Abomey-Calavi : Le premier adjoint au maire Bada et plusieurs autres personnes placés sous mandat de dépôt

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Covid-19: Puma Energy Benin fait don de matériels aux sapeurs pompiers

LA REDACTION

Lutte contre le Covid-19/UAC: Les étudiants renvoyés des cours

LA REDACTION

Refus de délivrance de dérogation durant la période du condor sanitaire dans l’Ouémé: Le Préfet Joachim Apithy endosse sa responsabilité

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils