L’agence de presse du Ghana rapporte que des féticheurs da la ville de Aflao qui fait frontière avzc le Togo ont fait un sacrifice aux divinités de la terre pour chasser les «mauvais esprits» soupçonnés d’être responsables du COVID 19. Le but du rituel est d’empêcher le virus d’entrer dans les territoires du Conseil traditionnel Aflao et de Ketu-South et de l’éradiquer entièrement du Ghana. Les féticheurs affirment que le Coronavirus est un fléau des dieux parce que beaucoup de choses tournent mal, y compris la façon dont le déversement de libation et d’autres rituels traditionnels ont été interdits lors d’événements publics importants. Les rituels étaient centrés sur les trois points d’entrée et de sortie de la région – Kpoglu Border, Beat 9, Aflao Border et se sont terminés par l’abattage d’une chèvre à la ‘dulegba’ (divinité d’Aflao) près du palais de Torgbui Fiti V, Paramount Chef de la zone traditionnelle Aflao. Les rituels, que les prêtres traditionnels ont appelé ”élimination des maladies”, ont suivi les consultations publiques antérieures des divinités de la zone traditionnelle pour déterminer la cause de la pandémie. Torgbui Dzakpata, prêtre du sanctuaire Flimani Korku à Aflao et Koforidua, a déclaré à travers leur divination, les dieux étaient mécontents de beaucoup de choses, y compris la façon dont le versement de la libation et d’autres rituels traditionnels ont été interdits lors d’événements publics importants et ont donc permis que la terre soit tourmentée par la maladie.
BREAKING NEWS
- Patrice Talon prête serment ce jour à Porto-Novo
- Polémique autour de la statue de l’Amazone: Jean-Michel Abimbola apporte des clarifications
- Transport urbain: M Auto œuvre pour une solution durable avec les motos 100% électriques
- Can U20 Egypte 2023: Oswald Homéky motive la troupe béninoise
- Minusma: le Bénin va rapatrier 390 soldats du Mali
- Un an de gouvernance de Talon II: « Rien n’a concrètement changé », selon Irené Agossa
- Expérience Tèbè, président du Mpl, à propos de la gouvernance de Talon II : « Nous sommes dans l’expectative de la réalisation des promesses »
- Gilles Gohy, sociologue : « La rupture d’avec le passé a le vent en poupe »
- Alimatou Badarou, présidente de l’Ofr, sur l’an 1 de Talon II : « La dynamique du développement se poursuit »
- Kader Gbadamassi, député à l’Assemblée nationale, sur l’an 1 de l’investiture de Talon II: « Le chef de l’Etat est un grand homme »
- Delphin Gangannan, analyste politique, sur l’an 1 de Talon II : « Le Bénin propulsé sur la voie du développement »