LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Coronavirus : « C’est une maladie qui existe, qui vit et qui tue », selon Yolande Tohouegnon

0

« Le Coronavirus existe réellement. Il vit et tue. Des gens en sont décédés. J’ai vu des corps sans vie passer. Moi, je suis sortie du centre de traitement guérie. C’est une grâce ». C’est l’essentiel des propos de Yolande Tohouégnon, responsable d’un supermarché à Cotonou, guérie du Coronavirus. Au départ, elle soupçonnait le paludisme au regard des signes qu’elle présentait mais elle finira par se rendre à l’évidence qu’elle a contracté le Covid-19 après avoir réalisé deux tests de dépistage. Sans traîner, elle a été admise à l’hôpital de zone d’Allada où elle a subi des soins appropriés. Après deux semaines, elle sortira du site guérie. Face à la montée vertigineuse de la maladie, l’inconscience et l’incrédulité de certains de ses compatriotes, elle a décidé de témoigner à visage découvert pour une prise de conscience. « J’ai décidé de parler parce qu’il y a même un ami qui m’a appelé et qui m’a dit que la maladie n’existe pas. J’ai décidé de parler à visage découvert parce que des gens ignorent encore son existence. Ce n’est pas une maladie de la honte. Elle est comme toute autre maladie et se guérit », a-t-elle laissé entendre. Selon Yolande Tohouégnon, la responsabilité est à la fois individuelle et collective. « Dans une maison où c’est une seule personne qui met son masque, elle n’a rien fait. Donc, on doit le faire ensemble », a-t-elle souligné. Elle a profité pour appeler au respect des mesures barrières notamment le port de masque qui est de plus en plus négligé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum