LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Coronavirus au Cnhu : La réponse de la Direction après des critiques sur les réseaux

0

La Direction générale du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert K. MAGA, n’est pas restée insensible aux critiques sur les réseaux sociaux à propos de l’hôpital du CNHU sur l’accueil réservé à une patiente. Dans un communiqué rendu public, samedi 28 août 2021, la Direction générale a apporté des clarifications. Lire le communiqué du Directeur général, Dieudonné Gnonlonfoun.

CNHU-HKM | COMMUNIQUE DU 28 AOUT 2021

Depuis quelques heures, circule sur les réseaux sociaux, une note vocale relativement au séjour cohabité d’un patient testé positif à la covid-19 dans nos locaux. À cet effet, la Direction Générale du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert K. MAGA informe les usagers, qu’il a été admis en hospitalisation suivant les procédures régulières, une patiente dont l’état de santé nécessitait une prise en charge urgente. Les praticiens de gardes ont pris la précaution de soumettre ladite patiente à un test préalable de dépistage COVID-19 par la PCR, dont les résultats étaient en attente. Il n’était en ce moment, ni possible de s’abstenir de la soigner, ni de la référer dans un centre de prise en charge des épidémies, car aucun argument biologique en faveur d’une infection à la COVID-19 n’était disponible. Malheureusement, le test PCR à la COVID-19 de la patiente s’est révélé plus tard positif. Dès lors, les autres patients de cette salle d’hospitalisation ont été testés à la COVID-19 et évacués de la salle. La salle a été décontaminée suivant le protocole prescrit par la Clinique universitaire d’hygiène hospitalière du CNHU-HKM. LA DIRECTION GENERALE RASSURE LES POPULATIONS, QU’IL EST MIS EN PLACE AU NIVEAU DE LA CLINIQUE UNIVERSITAIRE D’ACCUEIL DES URGENCES DU CNHU-HKM, UNE UNITE DE TRI DES PATIENTS A L’ADMISSION. DE MEME, UN ESPACE EST AMENAGE POUR L’ISOLEMENT DES CAS POSITIFS A LA COVID-19. Toutes ces mesures visent à réduire au maximum les risques de contaminations hospitalières et garantir un niveau de sécurité optimal au profit des usagers
Pr. Dieu donné GNONLONFOUN
Directeur Général / CNHU-HKM
[10:21, 29/08/2021] adjevileonceboris: Wilfrid Houngbédji au sujet de la construction du centre commercial de Ganhi
Indemnité et parcelles pour 357 ménages déguerpis de Xwlacodji

Bonne nouvelle pour les personnes touchées par le projet de rénovation et de modernisation du centre administratif et commercial de Ganhi. Elles ne seront pas laissées pour compte. Le gouvernement a eu des discussions avec les habitants et le chef d’arrondissement pour identifier clairement les personnes concernées. Au terme des discussions, 357 ménages déguerpis de Xwlacodji sont été identifiés pour bénéficier d’une indemnité et des parcelles. L’annonce a été faite, vendredi 27 août 2021, par le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfrid Léandre Houngbédji. Selon lui, les 357 ménages qui ont été identifiés pour bénéficier de la mesure sont entièrement d’accord pour y participer. « Cela a été très participatif parce que ce sont des gens qui ont été installés depuis des lustres et qui ont des titres », a rassuré Wilfrid Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement. Selon le porte-parole du gouvernement, les déguerpis vont bénéficier d’une indemnité pour se déplacer d’une parcelle ou de parcelles correspondant à ce qu’elles avaient et en même temps de ressources pour s’installer ailleurs. « Un site de relogement a été identifié et est en cours de recasement », a précisé le porte-parole qui a laissé entendre que les populations sont informées depuis une dizaine d’années de l’opération. Il faut préciser que les opérations de déguerpissement démarrent le 15 septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite