LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

CORONAVIRUS AU BÉNIN : LES SIGNES CLINIQUES ONT DISPARU CHEZ LA MAJORITÉ DES MALADES

0

Benjamin Hounkpatin a apporté de nouvelles précisions sur l’actualité relative à la gestion de la crise sanitaire liée au Coronavirus au Bénin. C’était à l’occasion d’un plateau spécial décryptage initié par la télévision nationale dans la soirée du dimanche 29 mars 2020.

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, aucun nouveau cas du Covid-19 n’a été enregistré au Bénin ces dernières heures, a déclaré Benjamin Hounkpatin. A en croire le ministre, le nombre de cas contrôlés positifs à la date de ce dimanche 29 mars est au nombre de cinq (05). La bonne nouvelle annoncée par Benjamin Hounkpatin est que l’état de santé de ces différentes personnes atteintes du virus s’est nettement amélioré. « Je voudrais rassurer que tous les malades que nous avons vont très bien. La majorité a déjà eu la disparition des signes cliniques et n’attendent que de rentrer chez eux », a-t-il mentionné. Par rapport aux cas contacts de ces malades, le ministre a rassuré également que la situation est sous contrôle pour chacun des cas diagnostiqués positifs. « Dans la démarche que nous adoptons, il y a ce que nous appelons les équipes d’intervention rapide qui sont au niveau de chaque zone sanitaire qui se déploient rapidement pour rechercher de manière policière tous les cas et les contacts de ces cas qui peuvent être identifié. Nous ratissons large puis nous les classifions et cela a été fait de manière convenable, a laissé entendre l’autorité ministérielle qui a ajouté que le footballeur togolais Emmanuel Adébayor qui était en quarantaine au Bénin a été autorisé par les autorités togolaises à rentrer chez lui avec son transfert qui a été organisé par les autorités béninoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum