LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Coronavirus : 58 Béninois en provenance du Niger mis en quarantaine

0

 

58 personnes dont 5 femmes sont en quarantaine préventive du Covid 19 depuis lundi 25 mai 2020 sur le site de l’Ecole normale des instituteurs (Eni) de Kandi. Parties de l’Agérie et bloquées à Agadez au Niger depuis plusieurs mois, elles sont rentrées grâce à l’appui du gouvernement béninois et de l’organisation internationale des migrations (Oim). Deux bus de 58 places avec 29 occupants chacun à cause de la prévention du Covid 19 ont assuré leur transport. Selon Nassirou Afagnon, chargé du bureau de l’organisation internationale des migrations, ce sont des Béninois qui avaient requis auprès de l’organisation internationale des migrations leur retour volontaire au pays. Mais le temps d’organiser leur retour volontaire au pays, les frontières internationales ont été fermées à cause de la pandémie du Coronavirus. Elles sont donc restées dans les centres de transit de l’Oim Niger. Mais grâce à l’appui des autorités des deux pays, les bureaux de l’Oim ont pu coordonner leur retour au Bénin. Une fois au pays, les autorités des ministères des affaires étrangères, de l’intérieur et de la santé, ont procédé à leur mise en quarantaine. D’après ces autorités, elles subiront deux tests à l’entrée et deux tests à la sortie. Et au-delà de cela, ils seront pris en charge. Il est à rappeler que selon l’Oim, ces Béninois sont majoritairement de la région de Djougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum