LE MATINAL
Généralités

Coranivrus : Six pays africains touchés

Trois nouveaux pays ont enregistré des cas de coronavirus en Afrique. Il s’agit notamment de la Tunisie, du Maroc et du Sénégal.

En Tunisie, la maladie a été détectée le lundi 02 mars, sur  un quadragénaire tunisien arrivé par la mer d’Italie le 27 février, a précisé le ministre de la Santé Abdellatif Mekki. Cet homme qui vit et travaille en Italie aurait développé deux jours après son arrivée des symptômes qui l’ont poussé à contacter les services d’urgences. Les tests en laboratoire ont alors confirmé que sa forte fièvre était due au nouveau coronavirus. Sa famille et les 250 passagers qui ont effectué la traversée sur le même bateau vont être soumis à des tests de dépistage.

La personne infectée au Maroc est un ressortissant du pays venu d’Italie, selon le ministère de la Santé. Il a été placé en quarantaine dans un hôpital de Casablanca, son état n’est pas inquiétant.

Le Sénégal a aussi enregistré un premier cas de nouveau coronavirus le lundi dernier. Il s’agit d’un ressortissant français revenu de Paris deux jours plus tôt. Marié et père de deux enfants, il réside à Dakar avec sa famille. Il a aussi été placé en quarantaine et son état ne semble pas inquiétant pour le moment.

LIRE ASSI :  Coronavirus: le Gouvernement béninois prend des mesures de protection des béninois

Six pays en Afrique sont désormais touché par la maladie : l’Egypte, l’Algérie, le Nigéria, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc. Le coronavirus est donc en train de gagner peu à peu du terrain en Afrique, une raison donc pour redoubler de vigilance.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Société Béninoise d’Energie Electrique: lancement officiel du projet PREPA dans le département de l’Atlantique

LA REDACTION

Vision post 2020 de la Cedeao : La Cellule d’intégration lance sa consultation nationale

LA REDACTION

Côte d’Ivoire : Soro minimise la sortie de Ouattara

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils