LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Coopération entre la Suisse et le Bénin : L’Éducation renforcée à travers le Paque

0

La Coopération suisse s’engage à renforcer la qualité de l’éducation au Bénin, à travers un appui aux partenaires intervenant dans le domaine, notamment l’Unicef, Plan international, Consortium aide et action et l’Ong Graines de paix. A ce propos, Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, et Valérie Liechti, directrice résidente du bureau de la Coopération suisse, ont procédé, hier mardi 9 juin, à la signature d’une série d’accords dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui à la qualité de l’éducation (Paque). D’un coût global de 15 milliards de francs Cfa sur la période allant de 2019 à 2031, le Paque a pour objectif global l’amélioration de la qualité de l’éducation et des résultats de l’apprentissage au niveau de l’éducation de base au Bénin. 1830 établissements scolaires de l’Atlantique, du Zou, du Borgou, de l’Alibori et de l’Atacora, des inspecteurs, enseignants et conseillers pédagogiques et plus d’un million d’élèves seront touchés par la mise en œuvre du Paque. Pour la phase allant de 2019 à 2023, la Coopération suisse a débloqué 4,8 milliards de francs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite