LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Contrôle routier : La Police républicaine suspend l’opération

0

(Les populations invitées à se mettre à jour)

La Police républicaine suspend le contrôle routier sur toute l’étendue du territoire national. Selon les informations rapportées par la radio nationale, la Direction générale de la Police a arrêté momentanément cette opération lancée samedi 15 mai 2021 pour permettre aux usagers de se mettre en règle. Elle accorde un moratoire de quelques jours à ces derniers à cet effet. Un communiqué précisera, informe le média de service public, les nouvelles modalités de la répression. Pour rappel, la Police républicaine a démarré des contrôles routiers samedi 15 mai 2021 assorties d’amendes en cas d’infractions. Ces infractions routières englobent le non-port de casque, le non-port de masque, le non-port de la ceinture de sécurité, l’usage du téléphone portable au volant, le défaut d’assurance, le non-paiement de Taxe sur les véhicules à moteur (Tvm), le défaut de visite technique, le non-respect de la circulation sur piste cyclable pour les engins à deux et à trois roues, le défaut de plaque d’immatriculation, le chargement hors gabarit et autres. A en croire le commissaire Roger Tawès, les montants des amendes varient entre 5000 et 20 000 francs Cfa.

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite