LE MATINAL
Actualités

Contentieux préélectoral : Ganiou Soglo et le député Ahmed Affo Tidjani convoqués par la Cour constitutionnelle

L’ancien ministre Galiou Soglo et le député Union progressiste (Up) Ahmed Affo Obo Tidjani dit “Souwi” ont saisi la Cour constitutionnelle pour diverses raisons. Le Premier forme un recours contre la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour violation de la loi n°90-32 portant Constitution du 11 décembre 1990 et de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples et le second pour contester l’authenticité du parrainage portant son nom. Les deux requérants avec d’autres citoyens sont convoqués le mercredi 17 février 2021 prochain pour une audience plénière à la salle des audiences publiques de la Cour constitutionnelle.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

LIRE ASSI :  Covid-19 : Le Bénin enregistre 76 nouveaux cas confirmés et passe à 35 décès

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Cotonou : L’élection du maire reportée

LA REDACTION

Talon à Ifangni à propos des 25 milliards perdus dans le siège de l’Assemblée nationale : Le temps des « bêtises » est terminé

LA REDACTION

Victor Topanou sur les décisions à polémique rendues par la Cour d’Arusha : « La Cadhp perd en crédibilité et risque de disparaître »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils