LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Construction d’une raffinerie de pétrole : Le Bénin dans une vision prospective

0

« Il y a beaucoup de pays au monde qui transforment des matières premières qu’ils ne produisent pas ». Ainsi répondait le ministre de la Communication, mercredi 3 juin 2020, au détour de son traditionnel point de presse après Conseil des ministres. Le ministre Alain Orounla a rassuré les professionnels des médias sur l’opportunité de la mise en place de cette raffinerie même si le Bénin ne produit pas encore le pétrole. « Nous savons que très bientôt, le pétrole nigérien va passer par le Bénin. C’est vrai que pour l’instant, il n’y a pas d’accord de raffinement mais ce n’est pas exclu que nous ayons très prochainement la charge de raffiner une partie de cette production de ce pays frère et ami », a déclaré le ministre de la Communication. Pour Alain Orounla, le Bénin ne produit pas encore du brut certes, mais les recherches en cours pourront déboucher sur des gisements exploitables. « Ce n’est pas impertinent, le fait que nous nous préparons à raffiner le pétrole qui sera découvert avec une très grande probabilité puisque nous sommes entourés de pays voisins producteurs à savoir le Nigeria », a laissé entendre le porte-parole du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite