LE MATINAL
Actualités

Construction d’une raffinerie de pétrole : Le Bénin dans une vision prospective

« Il y a beaucoup de pays au monde qui transforment des matières premières qu’ils ne produisent pas ». Ainsi répondait le ministre de la Communication, mercredi 3 juin 2020, au détour de son traditionnel point de presse après Conseil des ministres. Le ministre Alain Orounla a rassuré les professionnels des médias sur l’opportunité de la mise en place de cette raffinerie même si le Bénin ne produit pas encore le pétrole. « Nous savons que très bientôt, le pétrole nigérien va passer par le Bénin. C’est vrai que pour l’instant, il n’y a pas d’accord de raffinement mais ce n’est pas exclu que nous ayons très prochainement la charge de raffiner une partie de cette production de ce pays frère et ami », a déclaré le ministre de la Communication. Pour Alain Orounla, le Bénin ne produit pas encore du brut certes, mais les recherches en cours pourront déboucher sur des gisements exploitables. « Ce n’est pas impertinent, le fait que nous nous préparons à raffiner le pétrole qui sera découvert avec une très grande probabilité puisque nous sommes entourés de pays voisins producteurs à savoir le Nigeria », a laissé entendre le porte-parole du gouvernement.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Jean-Baptiste Hounguè à propos de la tournée présidentielle : « Cette visite est une bonne chose et nous devons encourager le chef de l’Etat »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Insécurité à Abomey-Calavi : La Police républicaine neutralise 3 présumés malfrats

LA REDACTION

Décès du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly : Le message de compassion de Patrice Talon

LA REDACTION

Respect des gestes barrières contre le Covid-19 : Un contrôle dans les lieux de culte le weekend prochain

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils