LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Permis de construire : Les populations invitées à se conformer à la règlementation

0 28

Le ministre du Cadre de vie et du Développement durable rappelle à la population béninoise, notamment aux habitants des agglomérations urbaines, l’obligation d’obtenir un permis de construire avant l’ouverture d’un chantier de construction. Il l’a fait savoir à travers un communiqué en date du 03 novembre 2021.  Selon le communiqué, conformément aux dispositions de l’article 8 du décret N°2020-056 du 5 février 2020, portant réglementation de la délivrance du permis de construire et du permis de démolir en République du Bénin, « toute personne qui désire entreprendre, implanter, modifier, régulariser une construction à usage d’habitation ou non, même ne comptant pas de fondations, doit obtenir un permis de construire ». En sa session du mercredi 22 mars 2017, le Conseil des ministres a limité la hauteur des immeubles à un maximum de rez-de-chaussée plus deux étages (R+2) en zones résidentielles. José Didier Tonato constate une « recrudescence effrénée des chantiers de construction qui sont ouverts, en violation des dispositions réglementaires, et dans le mépris du besoin d’attractivité des villes ». Les collectivités territoriales sont invitées à veiller à la stricte application des dispositions réglementaires. Le ministre annonce l’organisation dans les prochains jours d’une campagne de contrôle systématique des chantiers ouverts dans l’ensemble du Grand Nokoué en collaboration avec les villes de Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Ouidah et Sèmè-Podji.

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite