LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Construction des 22 stades omnisports au Bénin : 75 à 80% de taux d’exécution

0

Lancée le 2 juillet 20218, la construction des 22 stades omnisports dans plusieurs Communes du Bénin est à la date d’aujourd’hui en phase finale. Le taux d’exécution sur l’ensemble est de 75% voire 80% sur l’ensemble. C’est l’assurance donnée par le ministre des Sports, Oswald Homéky, ce dimanche 29 novembre 2020 sur l’émission « 90 minutes pour convaincre ». « Le plus dur est derrière nous. Nous avons passé les 75% voire 80% de taux d’exécution sur l’ensemble. Il n’y a pas de stade qui soit en deçà de cela. Il y en a qui sont déjà à 90% voire 95 %. Il est évident que le délai rigoureux de fin novembre contractuel, ne sera pas tenu. J’ai regardé moi-même les stades de près, il y a encore des travaux de finition mais la bonne nouvelle, tout ce qu’il faut pour finir les stades est au Bénin. Il n’y a plus d’élément à importer par aucune entreprise. Il n’y a plus d’excuses liées au Covid, tout est déjà sur le terrain, les différents sites. Aujourd’hui nous sommes en train d’aller vers la phase de finalisation de ces stades avec la certitude que toutes les prescriptions techniques sont respectées. Et donc, je veux dire globalement comme on l’avait annoncé, ces 22 stades seront livrés pour le quinquennat actuel qui est en cours et qui finit en avril 2021. Pour le 30 novembre, ce n’est pas évident », a-t-il expliqué. Parlant des 22 stades omnisports concernés, on a les stades de Djougou, de Banikoara, de Bembèrèkè, de Kouandé, de Malanville, de Nikki et de Tanguiéta (Lot 1); les stades d’Abomey, de Covè, de Ouessè, de Savalou et de Toffo (Lot 2) ; les stades d’Aplahoué, de Comé, de Djakotomey, de Dogbo et de Grand-Popo (Lot 3) et puis les stades d’Adjohoun, d’Avrankou, de Kétou, de Ouidah et de Pobè (Lot 4). Les travaux à effectuer principalement sur ces stades concernent la réhabilitation ou la construction de la clôture, l’aménagement de l’aire de football en gazon synthétique, la construction de deux tribunes de 1500 places, la fourniture et la pose de grille anti-hooligan, la construction d’une piste d’athlétisme de 08 couloirs, la construction d’aire de jeu de handball, la construction d’aire de jeu pour le basket-ball, la construction de centre de logement des encadreurs et agents d’entretien, la construction d’un château d’eau avec forage d’une capacité de 27 mètres cube et sur une hauteur de 9m, l’éclairage du stade et l’aménagement du parking et d’espaces verts, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum