LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Construction de centrales électriques : « Nous sommes à l’étape de contractualisation avec Maria-Gléta 2 », informe Emeric Tokoudagba

0

Deux ans après la construction historique de la centrale thermique 127 mégawatts de Maria-gléta, le gouvernement met le pied sur l’accélérateur pour la construction d’une autre de même type en cycle combiné. Le Directeur général de la Société béninoise de production d’électricité, Emeric Tokoudagba nous donne ici des détails sur le processus en cours.

« La phase 2 de Maria Gléta est un projet qui a été instruit par le gouvernement du Bénin dans le Pag et qui suit son cours. Actuellement, nous sommes à l’étape de contractualisation. Dans les prochaines semaines, ce projet va effectivement démarrer et permettre à Maria-Gléta de montrer sa capacité de production à plus de 270 mégawatts. Ce projet est innovant parce que sur ce projet nous sommes allés chercher une technologie assez proche de la technologie utilisée sur Maria-Gléta 1, mais plus performante. Ce projet nous permettra d’atteindre l’objectif de sécurisation en approvisionnement électrique du pays jusqu’à l’autonomisation, mais aussi de stabiliser les coûts d’électricité pour le pays et de les maintenir assez bas pour permettre l’essor industriel du pays. Vous savez, pour l’industrialisation du pays, il nous faut beaucoup d’énergie électrique. Le Chef de l‘Etat s’est engagé aux côtés du ministère de l’énergie pour que cette ambition soit une réalité d’ici les prochaines années. Le projet avance assez rapidement. Nous nous engageons dans cette dynamique pour atteindre les objectifs dans les délais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite